lundi 12 décembre 2016

Entrepreneuriat: la France l'un des pays les plus attractifs sur le plan mondial !

Dans son rapport "Entrepreneur 2017", BNP Paribas Wealth Management met en avant les préférences de plus de 2 000 entrepreneurs multimillionnaires dans 21 pays dont le patrimoine est estimé à 40 milliards de dollars. Bernard Darty vous décortique ce rapport de BNP Paribas sur les préférences des plus grandes fortunes au monde.

 

La France attractive pour les entrepreneurs

Le rapport réalisé par Scorpio Partnership pour le compte de BNP Paribas Wealth Management auprès de ses clients fortunés dans le monde montre que la France est attractive pour les entrepreneurs. Ainsi, elle concurrence les États-Unis, la Chine, l'Allemagne et le Royaume-Uni et se place même dans le top 3 des opportunités d'investissements pour les entrepreneurs installés au Luxembourg ou en Indonésie. 

La raison de cette confiance, c'est que seuls 2% des 304 entrepreneurs français interrogés s'attendent à une baisse de leurs bénéfices en 2017 et 1% chercheraient à vendre leur entreprise. En revanche, 60% prévoit une augmentation de leurs profits sur les douze prochains mois sur trois secteurs (le développement d'applications connectées, les technologies de l'information et le commerce).

 

La France: premier marché en termes d'opportunités d'affaires

La France est considérée par les entrepreneurs français comme leur marché en termes d'opportunités d'affaires au détriment des États-Unis et de la Chine. Aussi, la France peut compter sur ses "boomerpreneurs", qui investissent plus souvent dans des entreprises plutôt que d'en créer eux-mêmes. Les entrepreneurs français ont le sens de la famille, car plus de la moitié d'entre-eux souhaiterait impliquer leur famille dans leurs patrimoines professionnels selon le rapport de BNP Paribas Wealth Management. 

Par ailleurs, au Luxembourg, ils sont huit sur dix à ne pas vouloir impliquer des membres de leur famille dans leur business. Pour plus d'informations sur ce rapport, rendez-vous sur le journaldunet.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire