jeudi 9 juillet 2015

Des start-up à la conquête de la gestion de fortune !

Après le succès des paiements mobiles, les start-up se lancent dans la gestion automatisée de fortune de leurs clients ou de la fortune de famille. Jusqu'à présent le développement de l'internet n'a pas eu raison du monde de la finance, mais de nouveau modèle d'affaires pourraient changer la donne.

 

Quand les nouvelles technologies s'invitent dans la finance?

La révolution technologique a fait son entrée dans le monde des banques, plusieurs start-up, américaines, allemandes proposent des prêts particuliers en ligne dans différents pays.

Le champs d'activité investi par ces dernières s'étend considérablement. Après le négoce des titres, le paiement en ligne, le financement participatif, les start-up partent à la conquête du secteur de la gestion de fortune. Plusieurs d'entre elles proposent déjà à leurs clients des solutions de gestion de portefeuilles de manière complète.

 

Investissements massifs dans les services financiers

Certains experts de la finance évoquent la possibilité d'investissement des groupes technologiques, notamment Google ou Apple dans les services financiers auprès des banques. Cette hypothèse n'est pas vue d'un bon œil du côté des établissements bancaires, car cela provoquerait l'arrivée de nombreux concurrents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire